Description
Conseils d’utilisation de nos bougies pour le yoga
Pour une combustion optimale de votre bougie :
– Nous vous conseillons de faire brûler la bougie par tranche d’1 à 3h et pas plus de 4h.
– Laisser bruler la bougie jusqu’à ce que la cire soit fondue sur toute la surface pour éviter qu’elle creuse par la suite.
– Avant chaque allumage, recouper votre mèche à environ 0,5mm.
– Ne jamais laisser sans surveillance. Le pot en verre peut être chaud lors de la combustion, attendez que la cire refroidisse avant de le déplacer.
Où sont fabriquées les bougies artisanales La Bougie Herbivore ?
Ces bougies parfumées sont toutes créées dans l’atelier de la Bougie Herbivore à Paris, où elles sont confectionnées avec soin et amour.
Que contiennent exactement les bougies parfumées La Bougie Herbivore ?
Chaque bougie se compose de cire de soja naturelle, vegan et biodégradable. Y sont ajouté des parfums de Grasse sains et sûrs pour la santé, reconnus pour leur haute qualité, et c’est tout ! Il n’y a pas de produits toxiques, pas de CMR ni d’OGM, pas de paraffine (qui est un dérivé du pétrole), pas de parfums nocifs et allergènes. De plus, leurs mèches sont en coton et garanties sans plomb ! Nos bougies artisanales sont donc vegan, reyclables et écoresponsables.
Combien de temps puis-je faire brûler ma bougie La Bougie Herbivore ?
Vous pouvez faire brûler votre bougie entre 3 h et 4 h grand maximum, mais nous vous conseillons par tranche de 2 h pour plus de sécurité. N’oubliez pas de bien aérer la pièce après la combustion et de veiller régulièrement à ce que la mèche reste droite pour éviter qu’elle ne noircisse les rebords du pot. Attention, soyez toujours vigilant lorsque vous manipulez un de nos pots en verre après combustion, ils peuvent être brûlants !
Ma bougie brûle trop vite ou fume lors de la combustion, que faire ?
Pour éviter ces phénomènes qui arrivent fréquemment, coupez la mèche de votre bougie avant chaque utilisation. Vous devez laisser dépasser environ 5 mm à 1 cm maximum de mèche pour une meilleure combustion. En effet, lorsque la mèche est trop haute, elle se consume très vite et c’est à ce moment-là qu’elle peut provoquer une fumée noire !
Puis-je réutiliser les contenants en verre lorsque mes bougies sont terminées ?
Vous pouvez bien évidemment réutiliser nos pots en verre ambré, nous vous le recommandons fortement même ! Pour cela, il vous suffit de bien nettoyer les restants de cire en rinçant le pot à l’eau chaude. N’oubliez pas d’ôter le porte-mèche en métal dans le fond du récipient, séchez-le puis réutilisez-le à l’infini ! Vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez : en vases, pots à crayons, récipients…
Avis
Il n’y pas encore d’avis.